Novembre 2012 – Rencontre radiophonique publique, présentée par Pascal Jourdana
« Laisse venir » – Un trajet Paris-Marseille virtuel, puis réel…
Share

 

« Laisse venir » est le titre du texte qu’Anne Savelli et Pierre Ménard ont présenté les 19 et 20 mai 2012  lors du temps fort « 48 heures chrono » de La Friche La Belle de Mai, à Marseille, à l’invitation de La Marelle. C’est par cette présentation qu’Anne Savelli a entamé sa résidence. Á cette occasion, les deux auteurs ont proposé sur Twitter un condensé de leur trajet Paris-Marseille virtuel, puis réel, fondé sur des captures de Google Street View.

Depuis, Pierre Ménard a publié ce « faux live tweet », avec citations et photos, sur son site Liminaire. Il y a ajouté un extrait de son texte, accompagné de captures d’écran. Anne Savelli a fait de même sur son site Fenêtres Open Space.

Cette rencontre, présentée par Pascal Jourdana, sera l’occasion d’en dire plus sur cette réalisation, mais aussi sur l’ensemble des travaux d’écriture d’Anne Savelli et de Pierre Ménard.

Rencontre publique enregistrée le mercredi 21 novembre 2012 au Studio de La Friche de La Belle de Mai. Entretien réalisé par Pascal Jourdana. Une rencontre proposée par La Marelle, en partenariat avec Système Friche Théâtre.

Diffusion sur Radio Grenouille samedi 1er décembre 2012 à 10h
(rediffusion mardi 18 décembre à 10h).

 

Par ailleurs, Anne Savelli participe aux Rencontres à l’échelle, organisées  par Les Bancs Publics à Marseille, jeudi 22 novembre à 21h, pour une lecture musicale de son texte « Décor Lafayette » à paraître aux éditions Inculte, en compagnie de Jean-Marc Montera. Une rencontre en partenariat avec La Marelle.

 

À l’air livre (nouvelle formule) est un cycle de rencontres proposé par La Marelle, villa des auteurs, en partenariat avec Système Friche Théâtre, à La Friche La Belle de Mai.
Une fois par mois, un moment privilégié avec les auteurs invités, sous la forme d’une rencontre publique enregistrée et rediffusée par Radio Grenouille.


 


Jeu de pistes…

| | | |